Planification familiale

Planification familiale

Marie Stopes Sénégal, travaille dans la planification familiale et la santé de la reproduction, elle déroule des programmes pour faciliter aux femmes surtout les plus défavorisées et les adolescent (e)s/jeunes l’accès aux services de qualité gratuitement ou à moindre coût.

Marie Stopes Sénégal offre toutes les méthodes de planification familiale :

DIU/SIU :Un petit dispositif en plastique, avec une hormone ou du cuivre,est inséré dans l’utérus. Très efficace et facile à utiliser.

 

Implants contraceptifs : Un ou deux bâtonnets en plastique qui sont insérés sous la peau et libèrent une hormone empêchant l’ovulation.Très efficace et pratique

 

Contraceptif  injectables  : Une hormone qui est injectée dans le corps pour empêcher l’ovulation Très efficace mais à utiliser avec beaucoup de précaution tous les 2 à 3 mois 

 

Pilules contraceptives orales : Une petite pilule contenant des hormones qui empêchent l’ovulation et la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule. Le client recevra des pilules à prendre quotidiennement à heure fixe, efficace mais à utiliser avec beaucoup de précaution.

 

Préservatifs masculin : Un étui en latex fin ne s’utilisent qu’une fois, efficaces mais doivent être utilisés avec beaucoup de précaution, à chaque rapport sexuel. La       seule méthode de planification familiale qui protège des IST.

 

Préservatifs féminin : 

Un étui en latex fin ne s’utilisent qu’une fois, efficaces mais doivent être utilisés avec beaucoup de précaution, à chaque rapport sexuel. La seule méthode de planification familiale qui protège des IST.

 

Pilule contraceptive d’urgence : Ce sont des pilules que l’on prend après un rapport sexuel non protégé, en cas d’accident de contraception ou d’utilisation incorrecte d’une méthode de contraception. À utiliser uniquement après un rapport sexuel non protégé ou en cas de défaillance de la contraception. 

 

Méthodes naturelles  : utiliser le collier pour compter le nombre de jour en fonction de la période d'ovulation.

 

 

 

 

 

Si vous utilisez déjà une méthode de planification familiale mais pensez à changer de méthode, il est temps de recevoir un counseling Marie Stopes !

Pour en savoir plus, contactez notre centre d’appels gratuitement au

800 00 84 84

Contactez nous

Partagez cette page

    Contactez-nous

    Nous prenons le temps de vous écouter et de prendre en considération vos attentes et vos besoins.